Fin Novembre, une partie de l’équipe Visiolab est partie assister au salon pour découvrir ou re-découvrir les nouveautés du domaine de la réalité virtuelle. Aujourd’hui nous revenons sur trois technologies et événements qui nous ont marqués.

 

L’HoloLens 2 de Microsoft

 

En 2015, Microsoft se place comme un précurseur de la réalité augmentée en commercialisant le Hololens. Le casque permet alors de visualiser des images virtuelles superposées au monde réel. 4 ans plus tard, la firme lance la V2 de son produit. La promesse ? Une meilleure qualité d’image et un confort d’utilisation renforcé. Ce casque qui permet de visualiser des hologrammes en 3D de manière immersive et ergonomique  voit son champ de vision passer de 30 à 52 degrés, corrigeant ainsi le principal défaut que l’on pouvait faire à l’Hololens premier du nom.

En savoir plus    

 

Le Magic Leap

 

Concurrentes de l’Hololens, nous avons adopté les lunettes de réalité augmentée Magic Leap l’année dernière. Elles permettent en effet de visualiser un bâtiment sous forme d’hologramme, de le manipuler, et d’interagir avec lui, permettant à nos clients du domaine de l’immobilier de proposer un dispositif immersif qui permet facilement de se projeter dans les espaces.

Relire notre article sur le Magic Leap.

 

La conférence Novelab

Nous ne pouvions pas louper la conférence portée par les Toulousains de chez Novelab sur la VR Mobile qui rend l’immersion accessible à de nombreux secteurs. Cette Start-Up propose des expériences VR sans câble  ce qui permet des possibilités de déplacement dans l’environnement très intéressantes. La conférence nous a permis au travers de 3 exemples dans le domaine de la formation/médiation, du divertissement sur site, et des expériences multi-utilisateurs de passer en revue les opportunités qu'offre la VR aujourd’hui.

 

Les perspectives pour Visiolab

Découvrir ou re-découvrir ces nouveaux outils nous permet de réfléchir à une diffusion renforcée des solutions 3D déjà en place notamment dans le secteur de l’immobilier. Les applicatifs sont nombreux que ce soit pour appuyer vos événements, visualiser en immersion complète une future résidence ou encore découvrir un logement via les visites 360°. Enfin, il est désormais possible de visualiser les maquettes orbitales en version mobile ou encore d’affiner les possibilités offertes par Myshowroom, notre configurateur de logements.