Concept qui sort des sentiers battus, bâtiments hommage ou encore folie architecturale, on passe en revue ces hôtels pas comme les autres !

L'Ice Hotel en Suède

L'été s'annonce très chaud alors pour quoi ne pas partir se mettre au frais en Suède dans le plus grand hôtel fait de neige et de glace au monde ! L'ice Hotel vous promet de dormir dans une grotte de glace par -5° ? Rafraîchissant ! La nuit vous coûtera au minimum 800€ mais rassurez-vous, pour ce prix-là, le duvet est fourni ! 

Découvrir

 

Le Tianzi Hotel en Chine

Situé à Yanjiao, dans la province chinoise du Hebei, le Tianzi Hôtel détient le record mondial du plus grand hôtel figuratif. Sur plus de 40 mètres de haut, sont érigées en façade les statues en hommage aux dieux taoistes Fu, Lu et Shou (respectivement bonheur, prospérité, et longévité). Une architecture qui détonne des autres bâtiments alentour beaucoup plus traditionnels !

Découvrir

 

Le Kakslauttanen en Laponie

En surfant sur la vague des petites chambres posées au milieu d'un beau paysage, le Kakslauttanen vous propose de dormir dans un igloo de verre. Idéal pour admirer les aurores boréales – cet endroit du monde est parfait pour voir ces phénomènes météorologiques ! Mondialement connu, cet hôtel vous propose aussi d'accueillir votre mariage ou vous permet de visiter la maison du Père-Noël !

Découvrir

 

Le Burj al Arab Hôtel de Dubaï

Impossible de ne pas parler du Burhj Al Arab parmi les hôtels à l'architecture la plus folle. Situé à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, cet hôtel est le seul au monde à afficher 7 étoiles. Edifié en 1993 par l'architecte Tom Wright, ce bâtiment en forme de voile avec ses 321 mètres de hauteur est resté jusqu'en 2007 le plus haut hôtel du monde.

Découvrir

 

Hanging Garden sur l'île de Bali

Dans la petite ville d’Ubud sur l’île de Bali se trouve un hôtel construit comme un immense jardin suspendu : le Hanging Garden.

Imaginez un hôtel niché au cœur de la jungle qui joue sur les courbes naturelles du paysage grâce à 41 magnifiques piscines à débordement face à la forêt.

Un résultat superbe mais qui fut un véritable casse-tête technique pour les architectes du projet qui ont dû composer avec un terrain très difficile en pente et surtout une impossibilité de livrer les matériaux par la route. Chaque matériau de construction a alors dû être amené sur le chantier à la main...

Découvrir

L'Atlantis Hôtel des Bahamas

Imaginé à partir du mythe de l’Atlantide,  le continent perdu, cet hôtel situé aux Bahamas est en réalité un gigantesque club de vacances. Il propose plus de 2300 chambres, le plus grand casino des Caraïbes et un immense parc aquatique. L'affaire est tellement rentable que l'Atlantis est le deuxième employeur bahaméen... après l'état ! Compte tenu de la prospérité de cet établissement, son propriétaire Sol Kerzner, a ouvert une seconde version encore plus grande et plus luxueuse à Dubaï !

Découvrir

 

Le Manta Resort à Zanzibar

Dormir à 4 mètres sous le niveau de la mer et admirer les poissons des eaux cristallines de l'océan Indien vous tente ? C’est ce que propose le Manta Resort !

Une suite flottante unique en Afrique nommée « Underwater room ». Ce bungalow posé au milieu de l'océan est composé en surface des pièces à vivre. Au-dessus : une terrasse pour admirer la vue et bien sûr 4 mètres plus bas : la chambre !

Découvrir

The Venetian à Las Vegas

Certainement un des lieux qui vous vient en tête dès que l'on aborde la question des hôtels les plus incroyables du monde : Las Vegas ! Le Strip propose des lieux de divertissement et de détente célèbres dans le monde entier : le Bellagio, le Louxor, le Wynn… Cependant le Venetian est l'hôtel de la démesure avec plus de 7000 chambres, ce qui fait de lui le plus grand hôtel du monde. Architecturalement parlant on retiendra bien sûr la réplique de Venise. Pour le reste, du clinquant et du brillant : on est à Vegas n'est-ce pas ?

Découvrir

 

Cette petite visite vous a donné envie de partir à l’autre bout du monde ? Nous aussi ! On se donne RDV début Septembre pour de belles nouveautés et innovations;) Belles vacances à tous.