Afin de suivre les évolutions du secteur et découvrir (nous l’espérons) de belles nouveautés à ramener dans nos valises, une partie de l’équipe s’envolera pour la Chine du 11 au 13 Juin prochain. Petite revue de nos attentes et de nos objectifs !

Le CES Asia c’est quoi ?

Le CES pour « Consumer Electronic Show » est désormais le plus grand RDV mondial dédié à l’innovation technologique à destination du grand public. Il a lieu chaque année à Las Vegas et est porté par la Consumer Technology Association. Crée en 2015, le CES Asia est la suite logique de cet événement et accueille de plus en plus de monde chaque année.

Il faut dire que ce salon est particulièrement bien placé puisque la Chine représente 35 % des transactions mondiales sur le marché de la tech grand public. Ainsi, le CES Shanghai est LE salon à ne pas louper si l’on souhaite s’informer sur les avancées du secteur technologique et électronique.

Visiolab au CES : nos attentes !

Afin de pouvoir répondre au mieux aux demandes de nos clients, nous sommes toujours en recherche de nouvelles technologies autour de la 3D, de la réalité augmentée et virtuelle et de l’intelligence artificielle. Ainsi, nous nous rendons chaque année sur différents salons comme le CES Vegas en 2017 ou encore le salon Rise de Hong Kong en 2018. Chaque déplacement est l’occasion de s’informer sur les nouveautés logicielles et les divers dispositifs présentés par quantités de Start-Up de talent.

C’est aussi l’occasion de rencontrer diverses entreprises sur place afin d’en savoir plus sur leur écosystème. Le CES Shanghai est particulièrement intéressant pour Visiolab car beaucoup d’exposants asiatiques sont présents avec des technologies pas forcément connues en Europe. Ces mêmes exposants ne se déplaçant pas toujours sur les salons US, il est primordial pour nous de réussir à entrer en contact avec eux pour découvrir leur travail. Sachant que les start-ups asiatiques sont très compétentes en réalité augmentée, virtuelle mais aussi en drones et téléphonie, vous saisissez sans mal l’importance de ce salon pour nous.

Les exposants à ne pas louper.

Voici quelques-uns des exposants annoncés sur le CES Shanghai que nous espérons pouvoir rencontrer.

Madgaze qui devrait présenter une nouvelle lunette dédiée à la réalité augmentée  

Mantis Vision et ses technologies qui permettent de transformer nos smartphones en scanner 3D.

Leyard, société leader dans le domaine de l’affichage digital qui présentera notamment un mur d’image tactile très prometteur.

Next VPU , société chinoise spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle notamment via ses lunettes « Angel Eye »