Après les Etats-Unis, les lunettes Magic Leap envahissent le marché européen ! La firme américaine basée en Floride a pour ambition de mélanger le virtuel et le réel. Développée dans le plus le grand secret depuis 2011, cette innovation est très attendue par l’industrie high-tech ! Et, bonne nouvelle, l’équipe VISIOLAB s’équipe de ces lunettes !

 

Prêts pour une immersion totale ?

 

Les lunettes Magic Leap One sont une véritable petite révolution qui vient offrir une nouvelle dimension aux lunettes déjà existantes sur le marché. Alternatives aux Hololens ou au Meta 2, elles contribuent à faire mûrir l’offre tout en remportant le challenge de proposer un réalisme à la pointe de la technologie ! En effet, ces casques de réalité augmentée permettent d’interagir avec des éléments virtuels se superposant à l’environnement réel. Les lunettes Magic Leap One font une entrée remarquée grâce à un confort d’utilisation et une qualité d’image sans précédent.

Les lunettes Magic Leap One sont un dispositif complexe à destination des professionnels de l’image. Composées d’une paire de lunettes (et non d’un casque), d’une télécommande et d’un ordinateur miniature extrêmement puissant, elles permettent de produire un environnement réaliste autour de l’utilisateur.

Le système de projection “double verre” propose un champ de vision plus large que le casque Hololens de Microsoft. Il constitue à afficher une multitude d'images devant chaque œil au moyen de deux projecteurs miniatures qui envoient le signal sur des lentilles transparentes lesquelles le réfléchissent directement sur la rétine.

Si elles sont peu adaptées au grand public, les lunettes Magic Leap sont en revanche particulièrement appropriées aux développeurs et aux créateurs. La fonctionnalité majeure du système est de « tirer le web hors de l’écran ». Concrètement, il permettra de superposer le virtuel au réel et de visualiser en 3D et en détail les objets intégrés à la réalité.

Cette fonctionnalité pertinente pour les métiers du design et de l’industrie devrait révolutionner le marché de l’immobilier. Notre R&D constante nous pousse à aller encore plus loin dans nos outils d’aide à la vente.

Nos clients expriment les difficultés courantes de leurs clients à se projeter sur un plan.

Les lunettes Magic Leap permettent de visualiser un bâtiment sous forme d’hologramme, de le manipuler, d'interagir avec un confort que seule la réalité mixte offre aujourd’hui.

Cet outil place le futur acquéreur au coeur du bien sans qu’il soit déjà sorti de terre. L’effort d’imagination est donc bien moindre et la possibilité d’interagir renforce l’immersion dans son futur logement.

Nous envisageons également de l’adapter à nos outils de développement tels que My Showroom, notre configurateur de logement virtuel. La possibilité de visualiser les couleurs de faïences ou encore de modifier l’agencement d’un simple clin d’œil sont de véritables opportunités.

Envie de découvrir les nombreux atouts des Magic Leap One ? Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise !